à propos de moi                     
            
                
                                         

Site de Michael SINTES

                
                                               
              tigre blanc sur grande pierre

                    Bonjour à toi, visiteur

Nous sommes le 21-11-2017 et il est 01:26                            
                    

Catégorie mon parcoursmon parcours...

C'est en 1995 que j'obtiens mon bac en sciences technologiques tertiaires au lycée du Mas de tesse à Montpellier. Cette année-là je devais faire face à la baisse de mes facultés visuelles et à tout ce que cela implique : réadaptation fonctionnelle, réadaptation sociale et communicative, je passe le bac tout de même avec mention assez bien. Je poursuis mes études en DEUG de sociologie mais ma vue continue à baisser. Mes facultés visuelles ne me suffisent plus à partir de ce moment, je vis une période de deuil suivie d'une période de réadaptation fonctionnelle avec l'union des aveugles de Montpellier.

Pendant un an, je vis dans un quartier propice à cette phase transitoire. le quartier des beaux-arts, où ma vie connait un essor enthousiasmant. Je sors avec des amis, je côtoie le milieu associatif où je fréquente des personnes handicapées visuelles qui sont déjà passés par là. Je m'aperçois que je peux vivre pleinement en étant atteint de cécité. L'envie de m'intégrer dans le milieu professionnel et de travailler s'empare alors de moi. Je monte à Paris en 1999 et y reste six ans.

Ces six années dans la capitale française ont été pour moi une école de vie. j'y ai appris l'autonomie, à me déplacer seul, à prendre le bus et le métro. J'étais intégré dans un groupe d'amis avec lesquels j'avais vécu des moments intenses, et avec qui je vivais des relations d'aide, de soutien, avec qui je sortais. J'ai donné des cours d'informatique bénévolement au club informatique de l'Association Valentin Haouy pendant un an et demi. J'avais aussi chanté et dansé au sein de la chorale de l'échoraleur. J'avais adoré ce moment de ma vie, l'échoraleur est une chorale de rock avec chants et instruments. à cette époque, nous donnions des représentations dans tout paris et avons même une fois donné un concert à Auxerre. Enfin, j'ai obtenu en 2005 le BTS de développeur informatique auprès du CRP Paul et Liliane GUINOT de Villejuif.

Fort de cet acquis diplomant et gratifiant, je redescends dans le sud de la France pour y trouver du travail. De Béziers à Agde, je suis passé par Grenoble où j'ai travaillé dans une société de service informatique puis je suis revenu sur Montpellier en 2008.

Mes tentatives d'intégration en milieu professionnel n'ayant pas été très satisfaisantes, je passe par une phase de remise en question. je fais évoluer mes compétences dans les technologies du WEB et j'apprends à créer des sites web, d'abord en les tapant à la main, ensuite en utilisant des interfaces gratuites nommées "CMS". En février 2011 je me lance dans les arts martiaux. Je commence par le jujitsu puis enchaîne par le judo que je poursuis jusqu'en 2015. Je me découvre une passion pour l'esprit, les techniques et le partenariat au sein de la maison du judo de Montpellier. en parallèle à cette voie martiale, je commence l'apprentissage de la flûte traversière, instrument qui m'enchante aussi bien au niveau esthétique qu'au niveau du son qui émane de la flûte. Durant l'été 2011, étant toujours demandeur d'emploi, je fais un bilan de compétence à l'afpa de montpellier. Il en ressort que les métiers de la thérapie me correspondent à merveille, je me lance alors dans les études de kiné.

C'est en septembre 2012 à Lyon que j'intègre un CRP au sein de l'université de médecine. Je prend rapidement conscience de la charge de travail et de la lourdeur de ces études et revient sur Montpellier. J'enchaîne rapidement sur des formations de PNL et de massage bien-être.

Je me découvre un attrait sincère pour la PNL. En novembre 2012 j'obtiens le titre de technicien en pnl auprès de generation formation, ce qui me permets d'utiliser à mon profit des techniques de communication et d'éclaircissement d'objectifs. à partir de janvier 2013, j'enchaîne le brevet de secourisme avec la croix rouge de Montpellier, trois modules de massage bien-être avec "entre deux mains formation" et ma ceinture orange de judo. Je travaille sur mes objectifs, et me défini un objectif à court terme dans l'informatique et un objectif à long terme dans le massage bien-être. Le business plan au niveau du projet informatique m'apporte les éléments dont j'ai besoin pour faire mon choix et je choisis de ne pas y donner suite.

Je suis les modules 3 et 4 de praticien en PNL et prend conscience de mes besoins et de mes valeurs, avec un groupe et un formateur extraordinaires. L'écriture prend alors le dessus sur tout ce que j'ai pu entreprendre. Etant un lecteur avide et passionné, de tous les genres et de toutes les époques, j'écris au cours de l'été 2013 la trame de la saga de science fiction OXO Genèse, contenant un entrelacs d'intrigues corporatistes et fantastiques. Je suis saisi par l'intensité de ce travail qui m'englobe et m'apporte un enthousiasme géant. Avec des réflexions sur moi-même, sur ma relation aux autres et sur le monde dans lequel je vis, la recherche, l'écriture, la lecture et mes activités annexes, j'adore ce que je fais. Cinq ans de luttes, cinq années de démarches, d'expériences, d'essais, de réussites et d'échec m'ont forgé le caractère et m'ont permis de faire mes choix. 2014 j'ai terminé mon premier roman que je retravaille au niveau des tournures et du sens, je participe à un atelier d'écriture de groupe basé sur des consignes avec Carole Lilin.

                    

Catégorie mes compétencesmes compétences...

compétences informatique

  • développement de logiciels avec accès à une base de données
  • création de site web en html5 et css3, en utilisant les langages php et javascript
  • création de sites en utilisant des cms (wordpress, phpbb, spip)
  • travaille sous Mac et PC

compétences en développement personnel et bien-être

  • outils de communication, de psychologie pratique basés sur le changement en PNL
  • massage ayurvédique du dos
  • massage ayurvédique avec un bol kansu
  • massage californien

autres compétences

  • passionné de littérature, notamment d'héroïc fantasy, de science fiction, de développement personnel mais je suis ouvert à touts genres littéraires. J'apprécie comme auteurs jack vance, amélie nothomb, georges r.r martin, William Gibson mais aussi des auteurs tels que T. harv eker, Dan Brown, Maxime Chattam, Tom Clancy, Sire Cédric, Patricia Cornwell, Franck Tilliez, David Gemmel, Alexandre Dumas, Stephen King, Michel Houellebecq et Frédéric Beigbéder.
    1. science & sorcellerie : dans un futur proche, en 2050, la civilisation d'un genre cyberpunk avec l'avènement des sciences paranormales se voit confrontée à des bouleversements sociaux d'ampleur cataclysmique sous couvert de quête de l'immortalité.
    2. Cataclismique : un Paris dévasté par une bombe nucléaire après la troisième guerre mondiale. Les gangs et les corporations font une lutte acharnée pour reprendre le contrôle.
                    

Catégorie mes objectifsmes objectifs...

  • terminer ma formation d'écrivain avec l'esprit livre.
  • écrire mon roman cataclysmique
  • Poursuivre mon activité d'atelier d'écriture de groupe avec Carole Lilin